La mort

Je crois personnellement en la réincarnation, jusqu'à-ce que l'Âme se soit élevée au maximum de ses capacités. Pour moi, c'est une sorte de roue, qui se fait en quatres étapes, sans compter la mort en tant que tel, la vie étant elle-même composée de quatre étapes, soit la (re)naissance, la vie, la mort, et, après plusieurs réincarnations, l'élévation de l'âme.

 

Après que l'âme du défunt ait quitté son corps et rejoint l'au-delà commence la première étape du processus, qui consiste à séparer le corps de ses souvenirs, ou du moins de ses expériences facultatives. Cette partie du processus se déroule, selon moi, à-travers deux sous-étapes. Au cours de la première, le sujet se "noie" dans les eau de la vie, et à mesure que ses mauvaises actions, son impurté, quitte son corps, il se sent plus léger. Il commence par se sortir la tête de l'eau, puis il reprend le contrôle, et enfin, plus léger que l'air, il rejoint les "cieux".

 

La seconde étape consiste à faire un bilan du cheminement qu'à fait l'âme durant cette incarnation. Le Divin Père explique alors à l'âme les conséquences de ses actes, et à ses côtés fait le tour de ses expériences et de ses connaissances. C'est le moment où le sujet prend enfin conscience de chaque conséquence qu'il a put entraîner, et où il peut voir sa vie d'un autre oeil. C'est aussi une façon de raviver au sujet tous les sentiments qui l'ont parcouru, bon comme mauvais, et de les analyser. C'est une étape habituellement plutôt longue.

 

Ensuite vient le moment où il est prêt à entammer la troisième partie de son voyage et à regagner la Terre de l'Éternelle Jeunesse, où il a déjà sommeillé avant sa dernière incarnation. C'est un endroit calme où il peut se reposer, savourer un plaisir presque euforique, en attendant d'être prêt à retourner sur terre, et ce au moment de son choix.

   Arrive dont la quatrième étape. L'âme doit alors aller voir la Déesse et à lui demander de lui rendre la vie, une nouvelle fois. Elle lui fera boire l'Eau de l'Oubli, qui lui fera perdre l'entièreté de la mémoire qu'il lui restait, et le ramène sur terre, où il naitra à nouveau.

Élévation ?

Après avoir apprit tout ce dont elle avait de besoin, l'âme se retrouve devant un choix : que désir-t-elle faire, maintenant qu'elle a terminé sa vie sur terre ?

 

  1. Se rendre dans Emania, le pays des morts où elle séjournera éternellement, dans une joie sans faille.
  2. Se porter volontaire pour revenir sur terre une nouvelle fois, mais avec toutes ses connaissances, et à aider au mieux l'humanité à rejoindre la bonne voie. ATTENTION ! Une âme qui a choisit cette voix ne le révèlera jamais à aucun mortel, même si celui-ci se dit la connaître. Il ne faut donc PAS croire une personne qui dit posséder la connaissance suprème après être passé par le monde des Morts.
  3. ...

Tous droits réservés !

 

Si vous désirez retranscrire une partie de ce site ailleurs, prière d'y ajouter le lien de ce site.

Merci !