Correspondances

Lunaires

La lune a une grande importance dans le monde de la Wicca, car c'est un système de magie très proche de la nature. On se demande souvent POURQUOI. Pourquoi les phases de la lune interfèrent-elles avec notre monde terrestre. Son attraction contrôle les marées, mais cette manifestation dépend de sa position, non de la phase en cours.

 

Et pourtant... la lune agit de manières encore inexpliquées, et notre corps étant majoritairement composé d'eau, il est normal qu'elle nous influence de façon significative. N'avez-vous jamais remarqué que certaines personnes, plus réceptives, agissent de manière étrange les soirs de pleine lune ? L'astre nocturne agit aussi au niveau de nos sentiments. Ainsi, une personne sera plus fragile par ces nuits.

 

Mais c'est justement ce qui est bien avec la lune : pour faire de la magie, nous devons surtout compter sur nos sentiments, et c'est elle qui nous permet de les utiliser à fond.

Lune croissante

Les nuits de lune croissante sont parfaitement adaptées à la réalisation de de sortilèges dits "d'amplification".

 

La Déesse y apparaït sous l'aspect de la Jeune Fille.

Pleine lune

C'est la nuit la plus importante de toutes, celles au cours de laquelle nous célèbrons les Esbats. Formant l'équilibre parfait entre la lune croissante et la lune décroissante, c'est un temps ou n'importe quel sortilège peut marcher. C'est aussi la nuit où les rituels sont les plus puissants.

 

La Déesse y apparaît sous l'apparence de la femme.

Lune décroissante

Les nuits de lune décroissante sont parfaitement adaptées à la réalisation de sortilèges de banissement, de maléfices, et afin de retirer de la vie une chose que l'on apprécie moyennement...

 

La Déesse y apparaît sous l'aspect de la gran-mère.

Nouvelle lune

Les avis sont partagés quand à ce que l'on devrait faire au cours de la nouvelle lune. Certains disent que c'est une nuit à la puissance presque équivalente à la lune pleine, d'autres clâment qu'il faut méditer et se ressourcer, afin d'analyser ce que nous avons fait au cours de cette lunaison, et un dernier groupe déclare que c'est une nuit neutre où il ne faut pratiquer aucune forme de magie.

 

En cette nuit, la déese n'a pas de forme fixe, car la nouvelle lune signifi le changement et le renouveau. Sans doûte la mort de la grand-mère et la naissance de la jeune fille.

La phase de la lune ne doit pas vous bloquer dans votre élan. À moins de haute magie, qui est très stricte, vous pouvez aiséement changer quelques mots afin d'adapter votre rituel à la phase d'aujourd'hui.

 

Par exemple : vous enlevez de la maladie à la lune décroissante, et vous ajoutez de la guérison lors de la lune croissante.

Journalières

Françaises

Dimanche :|: Soleil :

Lundi :|: Lune :

 

Mardi :|: Mars :

Mercredi :|: Mercure :

 

Jeudi :|: Jupiter :

Vendredi :|: Vénus :

Samedi :|: Saturne :

Guérison, prospérité, bonheur...

Fertilité, naissance, amour, voyage, réconciliation, agriculture...

Volonté, courage, force...

Clairvoyance, prémonitions, connaissance...

Chance, santé, fertilité, richesse...

Amour, mariage, amitié, beauté...

Psychisme, protection, spiritisme...


Anglaises

Sunday :|: Sun's day (le jour du soleil)

Monday :|: Moon's day (le jour de la lune)

Tuesday :|: Tyr's (Twi's) day (le jour de Tyr, dieu de la justice)

Wednesday :|: Woden' (Odin's) day (le jour d'Odin, créateur des runes)

Thursday :|: Thor's day (le jour de Thor, dieu de l'orage et de la fertilité)

Friday :|: Freya's day (le jour de Freya, Déesse mère, amour, beauté)

Saturday :|: Saturn's day (le jour de saturne [documentation vague])

Comme on peut le voir, du Français à l'Anglais, en passant par toutes les langues, chaque jour a une signification similaire d'une religion à l'autre. C'est encore une preuve que la magie est universelle et que, peu importe notre origine ethnique, toutes les religions se superposent, afin de former un Tout. Tout que certain appellent Univers, Cosmos ou Vrais Dieux.

Source [Journalières] : L'Enfant Prodige de la Déesse

Tous droits réservés !

 

Si vous désirez retranscrire une partie de ce site ailleurs, prière d'y ajouter le lien de ce site.

Merci !